FR
Un écrin de verdure
au coeur de Uccle
Un confort de vie
de haut niveau
Un écrin de verdure
au coeur de Uccle
Un confort de vie
de haut niveau
Précédent
Suivant
Moulin Blanc - Résidences

Moulin Blanc

Résidences

Face à l’étang, les trois immeubles de petits gabarits regroupent un total de 26 appartements, du studio au penthouse, et une entité pour profession libérale. Les intérieurs profitent de beaucoup de lumière et de surfaces généreuses. Au rez-de-chaussée, les appartements disposent d’un jardin à jouissance privative et de terrasses. Aux étages, la plupart jouissent d’une vue sur l’étang et de terrasses ou de balcons couverts.

Ces immeubles disposent d’un parking souterrain, de caves et d’un local vélo.

Moulin Blanc - Villas

Moulin Blanc

Villas

Les trois villas (3 chambres) sont situées à l’arrière du site et bénéficient d’une situation privilégiée, intime et tranquille. Ces villas de plain-pied, résolument contemporaines, présentent de hautes baies vitrées et une toiture plate en pente. Particulièrement lumineuses et aux volumes très généreux, elles disposent d’un petit patio qui apporte de la lumière aux chambres en toute intimité.

Les occupants des villas pourront profiter de parkings en sous-sol sous les immeubles A, B et C.

Moulin Blanc - Authentic

Moulin Blanc

Authentic

Les trois bâtiments rénovés accueillent un total de 9 appartements 2 ou 3 chambres, le plus souvent en duplex. L’architecture du XIXe siècle a été respectée, ce qui donne beaucoup de cachet à ces logements. Les détails et aménagements architecturaux leur apportent lumière et volumétrie: charpentes bois apparentes, mezzanines, voussettes, terrasses…

L’entrée commune à ces trois bâtiments se fait par une grille motorisée. Une cour est réservée aux occupants, bordée par un magnifique hêtre pourpre et à proximité d’une petite pièce d’eau. Les appartements disposent de parkings sous la forme de carports jouxtant les bâtiments.

Un projet qui ne manque pas

d'atouts

Uccle Moulin Blanc

Un lieu chargé d'histoire

À l’origine, le domaine – au cœur du hameau de Stalle, face à sa romantique chapelle – était composé d’une maison de maître, de deux dépendances et d’un moulin à eau alimenté par un étang. Le moulin a disparu avec le temps, mais le domaine a gardé son étang et tout son charme.

Moulin Blanc côté nature

Au coeur de son domaine incroyablement préservé, Moulin Blanc est un véritable îlot de verdure, à l’ombre d’arbres vénérables. L’étang et ses berges seront réaménagés de manière paysagère et accueilleront des zones de haute biodiversité et de grand intérêt écologique. Ce parc est strictement réservé aux occupants et à leur tranquillité. Les villas et les immeubles neufs sont recouverts d’une toiture verte extensive.

previous arrow
next arrow
Slider

Harmonie & élégance

Le site propose un judicieux mariage architectural dans lequel les bâtiments originaux soigneusement rénovés côtoient trois villas et trois immeubles résolument contemporains. Les façades des résidences sont revêtues de bardage de bois noir et de tasseaux noirs qui leur confèrent élégance et verticalité. Les espaces intérieurs sont généreux et très lumineux, avec des salons largement ouverts vers l’extérieur, de préférence côté étang. Les penthouses offrent de superbes surfaces et des terrasses à la vue impressionnante. Chaque bâtiment vous propose des finitions de haut standing, en harmonie avec les généreuses
surfaces intérieures.